Comme un blues est le deuxième roman d'Aníbal Malvar que la maison Asphalte édite. Le premier, La Ballade des misérables, était sorti en 2014. Tu avais prévu de le lire, sur les conseils de ta libraire, mais tu t'es reporté sur le présent ouvrage qui paraissait justement en mars dernier. Vue la qualité de ce dernier, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit, tu vas acquérir prochainement ce premier livre de Malvar.
(3)
Amour monstre - Katherine Dunn
Amour monstre était un roman oublié. À peu près personne ne connaissait son existence, ou se rappelait de son existence, avant que les éditions Gallmeister ne le fassent reparaître en fin d'année dernière. Malgré un statut de best-seller, voire de livre culte, aux États-Unis, lors de sa sortie originale en 1989, cette réédition est passée relativement inaperçue. C'est pourquoi tu ne l'as lu qu'en ce début d'année 2017, après que plusieurs de tes connaissances (dont tes libraires préférés) aient attiré ton attention dessus. L'ouvrage avait paru pour la première fois en France en 1994, dans la collection Terreur de Pocket, sous le titre Un amour de monstres (traduction approximative de Geek Love). La traduction d'alors laissait visiblement à désirer puisque Gallmeister a confié à Jacques Mailhos la tâche de la refaire.
Book review - avril 2017
Gros mois de lecture que cet avril 2017. Pourquoi ? Parce que tu as lu de courts romans, ou des livres qui se lisent vite. Il n'y a pas de secret : arrêtez de lire des pavés de fantasy niais, vous pourrez lire plus de livres intéressants.